Etape 1
Préparez les keftas de boeuf :
Etape 2
Pelez les petits oignons frais et hachez-les avec les feuilles de menthe. Mélangez la viande hachée avec l’oignon et la menthe hachés, les épices marocaines, le sel et le poivre. Mélangez à la main afin que tous les ingrédients soient mêlés. Formez des boulettes de viande à la main, puis enfilez-les délicatement sur des brochettes en bois. Gardez les brochettes au frais environ 15 minutes.
Etape 3
Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt à la grecque et faites chauffer le barbecue :
Etape 4
Lavez le concombre et détaillez-le (en conservant la peau) en petits cubes. Pelez la tomate en la plongeant quelques instants dans de l’eau bouillante, épépinez-la, puis coupez-la en petits dés. Pelez et hachez la moitié de l’oignon rouge. Lavez, séchez et hachez la ciboulette et la coriande. Dans un bol, versez le yaourt, le jus du demi citron, les herbes, l’oignon haché, les cubes de tomate et de concombre, mélangez le tout et asaisonnez avec du sel et du poivre. Gardez la sauce au frais jusqu’au service.
Etape 5
Faites cuire les brochettes de kefta sur le barbecue une dizaines de minutes en les retournant régulièrement et servez avec la sauce au yaourt et aux fines herbes.